Main content

Gestion de créances immobilières commerciales et infrastructure

AXA REIM SGP exerce une activité de gestion de créances finançant des actifs réels, immobilier ou infrastructure pour le compte de ses clients, sous la forme de fonds et mandats institutionnels.

Une équipe de quinze professionnels dédiés à cette classe d'actifs centralise les activités de gestion. Le montant des engagements de plus de 40 clients institutionnels s'élève à plus de 10 milliards d'euros pour la plateforme de gestion de créances immobilières. Sur la base de son savoir-faire immobilier et de sa couverture dense du marché européen, AXA Real Estate Investment Managers était, en 2005, parmi les premiers gérants de portefeuille et d'actifs immobiliers européens à mettre en place une plateforme de gestion de créances immobilières commerciales, afin de tirer parti du potentiel de performance de cette classe d'actif en s'appuyant sur ses expertises immobilière et crédit. AXA Real Estate Investment Managers est aujoud'hui reconnu comme un leader du secteur.

L'activité de gestion de créances infrastructures a été lancée en 2013 sur le modèle de la plateforme. AXA Real Estate Investment Managers gère aujourd'hui un portefeuille de plus de 2 milliards d'euros.

Les équipes de gestion de créances immobilières et infrastructure bénéficient du soutien d'une équipe middle-office de six personnes.

L'expertise de gestion de créances se nourrit de la coopération permanente entre l'équipe dédiée au sein d'AXA REIM SGP, les 200 spécialistes immobiliers d'AXA Real Estate Investment Managers sur le terrain, ainsi que les experts de Fixed Income et de Structured Finance. Cette combinaison de savoir-faire donne à l'équipe une position unique pour investir sur toute la palette de financement d'immobilier commercial et infrastructure.