AXA REIM SGP a mis en place des dispositifs en matière d'exécution d'ordres et de gestion de conflits d'intérêts que nous fournissons à nos clients. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les documents appropriés.

AXA REIM SGP has set up systems for order execution and conflict of interest management that we provide to our clients. Below are links to the relevant documents.

Politique de gestion des conflits d'intérêts / Conflict of Interest Management Policy

Suivant en cela les recommandations de la Directive MIF, nous publions ci-dessous nos politiques de gestion des conflits d'intérêt.

> Politique synthétique de gestion des conflits d'intérêt

In line with the recommendations of MiFID, we publish below our policies for managing conflicts of interest.

> Summary policy for managing conflicts of interest

Politique de sélection et d'exécution d'ordres / Order selection and execution policy

AXA REIM SGP n’est pas membre de marché et n’exécute donc pas elle-même les ordres sur les marchés financiers. AXA REIM SGP a recours aux services de sociétés du groupe AXA IM, groupe auquel AXA REIM SGP appartient.

AXA REIM SGP a établi et mis en œuvre une politique de sélection et d'exécution des ordres visant à obtenir le meilleur résultat possible, pour ses clients.

> Politique de selection et d'execution des ordres d'AXA REIM SGP

AXA REIM SGP is not a market member and therefore does not execute orders on the financial markets itself. AXA REIM SGP uses the services of companies in the AXA IM group, to which AXA REIM SGP belongs.

AXA REIM SGP has established and implemented an order selection and execution policy intended to obtain the best possible result for its clients.

> AXA REIM SGP 's order selection and execution policy

Rapports d'exécution / Execution reports

En complément de la politique de sélection et d'exécution des ordres, AXA REIM SGP met à disposition la liste des principaux courtiers et contreparties utilisés, par classe d’actifs, afin d’obtenir les meilleures conditions d’exécution possible pour le compte de ses clients.

> Liste des principaux courtiers et contreparties sélectionnés (PDF)

> Liste des principaux courtiers et contreparties selectionnés (.xlsx)

In addition to the order selection and execution policy,  AXA REIM SGP provides a list of the main brokers and counterparties used, by asset class, in order to obtain the best possible execution conditions on behalf of its clients.

> List of  main brokers and counterparties (PDF)

> List of  main brokers and counterparties (.xlsx)

Politique d'exercice des droits de vote / Voting Policy

En application de l'article 314-100 du Règlement Général de l'AMF, les conditions dans lesquelles la société de gestion AXA REIM SGP entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les portefeuilles dont elle assure la gestion sont présentées ci-dessous. Lorsque la société de gestion AXA REIM SGP délègue à la société de gestion AXA IM Paris la gestion d'une poche financière, les conditions dans lesquelles la société de gestion AXA IM Paris entend exercer les droits de vote sont définies dans sa politique d'exercice des droits de vote publié ci-après :

> Politique des droits de vote d'AXA IM Paris

Pursuant to Article 314-100 of the AMF General Regulations, the conditions under which the management company AXA REIM SGP intends to exercise the voting rights attached to the securities held by the portfolios it manages are presented below. When the management company AXA REIM SGP delegates the management of a financial bucket to t AXA IM Paris, the conditions under which the management company AXA IM Paris intends to exercise voting rights are defined in its voting rights exercise policy published below:

> Corporate Governance & Voting Policy

Procédure en cas de réclamation

1. Comment adresser une réclamation à AXA REIM SGP ?

Vous pouvez adresser votre réclamation à AXA REIM SGP gratuitement :

  • par email : contact-axa-reimsgp@axa-im.com

  • par courrier postal :
    Relations Investisseurs
    AXA REIM SGP
    Tour Majunga  - La Défense 9
    6, Place de la Pyramide
    92908 Paris La Défense Cedex
    France.

2. Comment demander la médiation du Régulateur ?

Le Médiateur de l'AMF peut être saisi par tout épargnant ou investisseur, consommateur, ou professionnel (société, association, caisse de retraite ou toute autre personne morale) ayant un différend individuel avec un intermédiaire financier ou un émetteur.

Le Médiateur intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans le champ de compétence de l'AMF :

  • commercialisation de produits financiers;

  • gestion de portefeuille;

  • transmission et réception d'ordres de bourse;

  • tenue de compte titres ou PEA, etc.

Vous pouvez saisir le Médiateur de l'AMF gratuitement :

Procedure for claims

1. How to address a complaint to AXA REIM SGP ?

You can address your complaint to AXA REIM SGP free of cost:

  • by email: contact-axa-reimsgp@axa-im.com
  • by post:
    Investors Relations
    AXA REIM SGP
    Tour Majunga  - La Défense 9
    6, Place de la Pyramide
    92908 Paris La Défense Cedex
    France


2. How to ask for a Regulator's mediation?

2.1 French Regulator (AMF)

The AMF Ombudsman can be approached by any saver, retail investor or professional (company, non-profit association, pension fund, etc.) that has an individual dispute with a financial intermediary or an issuer.

The Ombudsman can be involved in any dispute that comes within the AMF's jurisdiction. This includes:

  • financial product marketing;

  • asset management;

  • transmission and reception of stock market orders;

  • account keeping services for a security account, personal equity plan, etc.

You can address your complaint to the AMF Ombudsman free of cost:

2.2 English Regulator (FCA)

For UK Investors (UK Branch), the Financial Ombudsman Service (FOS) can be approached by any saver, retail investor or professional (company, non-profit association, pension fund, etc.) that has an individual dispute with a financial intermediary or an issuer.

It can deal with complaints about a wide range of financial matters – from pet insurance to stocks and shares.

You can address your complaint to the FOS free of cost: